What the fake se transforme pour devenir Nuance

Notre initiative digitale, What the fake réinvente son identité et devient Nuance, un nouveau média qui aborde les questions sociétales avec une perspective multiculturelle et inclusive. Pour continuer à suivre nos contenus, rendez-vous sur notre nouveau site web.

En février, What the fake se transforme pour devenir Nuance avec un tout nouveau site et des contenus exclusifs à découvrir chaque semaine. A partir de février, les réseaux sociaux de What the Fake changent aussi de nom pour devenir Nuance. Vous pouvez dès à présent nous suivre sur Twitter, Instagram, Facebook et TikTok.

Nuance, c’est quoi ?

L’objectif de ce nouveau média est d’aborder les questions sociétales avec une perspective multiculturelle et inclusive.

Nuance se donne pour missions de :

  • Déconstruire les discours extrémistes et lutter contre la haine
  • Lutter contre la désinformation par le développement de l’esprit critique
  • Aborder les identités dans toute leur diversité (genre, religion, culture, sexualité…)
  • Ouvrir un dialogue constructif sur les mémoires de la colonisation française
  • Centrer l’information autour de l’humain

La vision de Nuance

Nous souhaitons apporter une nouvelle perspective dans le paysage médiatique, celle de l’expérience de terrain. Ainsi ce média aura aussi pour vocation de donner la parole aux sujets silencieux, ceux auxquels on donne trop rarement la parole, les populations en situation de fragilité. On espère en faire un espace de réflexion ouvert à tous pour débattre sur les enjeux sociaux contemporains.

A quoi s’attendre ?

Nuance c’est des actus, des décryptages, des portraits et bien plus encore autour de 3 grandes thématiques :

  • Société : une rubrique pour analyser les grandes évolutions sociétales et mieux appréhender le monde qui nous entoure.
  • Spiritualité : une rubrique pour aborder le fait religieux avec une perspective non confessionnelle et promouvoir le dialogue interconfessionnel
  • Autour du monde : une rubrique pour explorer les cultures, l’histoire et la géopolitique de manière inclusive et multiculturelle.